LA SOPHROLOGIE en entrprise
 

 

Ayant eu la chance de suivre des études en Psychologie du travail et des organisations, je porte une attention particulière au bien être

au travail. 

La sophrologie au travail est un allié précieux pour aider les entreprises qui souhaitent entreprendre une démarche incluant de la QVT. 

Via des pratiques axées sur la détente, la relaxation, le calme, vous offrez des moments précieux de récupération et de calme à vos collaborateurs.

 

Apprendre à relâcher ses tensions et à prendre conscience de son corps permet de gérer la pression mais aussi d'éviter les burn-out sur le long terme.

La pratique de la Sophrologie en entreprise permet également de diminuer les  risques psychosociaux et améliorer le quotidien de vos collaborateurs au fil des séances.

En effet, le sentiment de ne pas atteindre les objectifs ou encore le syndrome d’épuisement professionnel peuvent provoquer sur le long terme des arrêts maladies à répétition et augmenter le taux d’absentéisme…

 

Par des techniques de gestion du stress, de régulation des émotions, de prise de recul et d’adaptabilité face aux difficultés, la sophrologie vient aider vos collaborateurs à préserver leur santé au travail.

La Sophrologie en entreprise peut également permettre de travailler sur la  motivation, la concentration ainsi que la confiance.

Mobiliser vos collaborateurs autour d'un projet ? D'une échéance à tenir ? D'un objectif à atteindre ?

Les participants apprennent à se connaitre davantage et retrouver du sens à leur activité professionnelle tout en devant plus performants et efficients.

Enfin, la Sophrologie pratiquée en groupe elle est un excellent moyen de fédérer vos équipes et de créer de vrais moments de cohésion ensemble.

Comment se déroule une séance de sophrologie en entreprise ?
 

Chaque séance de sophrologie débute par un temps d’échange permettant de faire connaissance.

Nous poursuivons par des exercices dynamiques guidés (définit en amont), puis par l’échange d’apports théoriques et pratiques, en fonction de la thématique ou de l’objectif visé pour le groupe ou la personne.

La séance se termine par un temps d'échange et de partage des retours, ressentis ainsi que l’apport d'exercices complémentaires utilisables dans le quotidien.

* La Sophrologie se pratique assis ou debout et s’appuie sur des mouvements légers, des exercices de respiration et de visualisation ne nécessitant aucune condition physique particulière.

Aucune tenue ou matériels spécifiques n'est nécessaire à la pratique.