LA SOPHROLOGIE au travail

 

Ayant eu la chance de suivre des études en Psychologie du travail et des organisations, je porte une attention particulière au bien être

au travail. 

La sophrologie au travail permet de traiter des maux rencontrés fréquemment dans le domaine de l'entreprise et qu'il est interessant de travailler sous le prisme de la sophrologie. 

Elle apporte entre autre une aide aux équipiers ainsi qu'aux dirigeants et managers via des techniques et des ressources qui permettent de se sentir mieux au quotidien mais également d'apporter du positif dans sa vie professionnelle. 

Les séances de sophrologie en entreprise cherchent à éliminer les tensions présentes dans le monde du travail mais également créer de la cohésion entre les équipes. 

 

L'impact de la Sophrologie au travail est profondément positive dans le sens ou elle va réduire l'absentéisme en améliorant le bien être au travail, diminuer les ruminations et permettre d'apaiser les tensions présentes ou susjacentes. 

 

Il est possible d'intervenir sur des thèmes précis, tel que la gestion du stress, la confiance en soi ou encore la concentration. 

Cependant toutes les séances doivent et seront adaptées en fonction des désirs de 'entreprise ainsi que celle des collaborateurs.